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Espace client
  • étape 1

    Accès au Portail

    FG-01@2x

    La famille crée son compte en ligne depuis son ordinateur, tablette, smartphone si son compte n’est pas existant.

    La famille se connecte à son compte portail familles avec son identifiant et mot de passe si son compte existe déjà.

    pngegg (1)

    Les structures ont la possibilité de créer en lieu et place des familles, un compte sur le Portail famille et envoyer les identifiants à la famille.

    Portail famille
  • étape 2

    Renseignement des informations

    FG-02@2x

    La famille renseigne les informations personnelles de son compte famille.

    La famille renseigne les informations de ses enfants : fiche sanitaire, personnes autorisées à venir chercher les enfants ou à prévenir en cas d’urgence, les autorisations, etc.

    La famille scanne ou prend en photo sur son smartphone les documents qu’elle met en ligne.

    Dominoweb
  • étape 3

    Accès aux documents

    FG-03@2x

    Grâce à la base documentaire en ligne, la famille télécharge en toute liberté les différents documents mis à disposition par les structures et utiles aux inscriptions de ses enfants (règlements intéri

    GED
  • étape 4

    Inscriptions

    FG-04@2x

    En quelques clics, la famille inscrit ses enfants au multi-accueil (crèche), à la cantine, à la garderie, à l’accueil de loisirs, à des activités jeunesse, etc.

    Mikado/Diabolo
  • étape 5

    Validation des inscriptions

    FG-05@2x

    L’agent est informé en temps réel des inscriptions des familles. La validation des inscriptions est

    Soit manuellement par un professionnel et de façon assistée.

    Soit automatiquement par le système en fonction des places disponibles.

    Soit suite à une transaction de paiement en ligne par la famille.

    Mikado/Diabolo
  • étape 6

    Transfert automatique en temps réel

    FG-06@2x

    Transfert des inscriptions et des annulations en temps réel sur le planning du logiciel après validation.

    L’agent consulte les plannings et a connaissance des effectifs précis des inscriptions des enfants.

    Mutualisation des données
  • étape 7

    Pointage quotidien

    FG-07@2x

    Tous les jours

    La famille dépose ses enfants à la structure et pointe leur arrivée.

    La famille récupère ses enfants et pointe leur départ.

    Ou

    L’agent pointe l’arrivée ou le départ des enfants en lieu et place des familles.

    L’agent peut consulter en plus les informations du dossier Famille et Enfant sur le système de pointage (autorisations diverses, personnes autorisées à venir chercher l’enfant ou à prévenir en cas d’u

    Pointage
  • étape 8

    Contrôle des pointages

    FG-08@2x

    L’agent consulte en temps réel le planning des consommations* des enfants.

    L’agent peut ajouter ou modifier des consommations* directement sur le planning du logiciel.

    pngegg (1)

    *Les consommations peuvent être sous forme d’une présence en crèche, en garderie, en accueil de loisirs, d’un repas à la cantine, etc.

    Pointage/Plannings
  • étape 9

    Génération des factures

    FG-09@2x

    À la fin du mois/à la fin de la période…

    Les factures sont mises en ligne sur le portail familles.

    L’agent peut envoyer les factures par email.

    Les factures peuvent être exportées vers la trésorerie (protocole PESV2 ASAP ou ORMC)

    Nos modules transversaux
  • étape 10

    Notifications aux familles

    FG-11@2x

    Une notification par courriel de la nouvelle facture est envoyée à la famille.

    La famille se connecte sur le Portail Familles : elle peut télécharger sa facture ou la régler en ligne.

    Courrier, Emailing et SMS
  • étape 11

    Édition de rapports

    FG-12@2x

    À la fin d’un trimestre / à la fin d’une année…

    L’agent peut éditer les différents rapports statistiques à destination des partenaires ou organismes (CAF, MSA, etc.).

    Nos modules transversaux

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