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Un projet de mutualisation concerne un territoire qui souhaite mutualiser ses moyens. Cette mutualisation peut être réalisée sur le territoire : d'une ville, d'une communauté de communes, d'une communauté d'agglomération ou encore d'une communauté urbaine.
Mutualisation des données
Cela n’implique pas une mutualisation de services qui entraînerait une perte de compétences d’un gestionnaire au profit d’un autre. Chaque gestionnaire garde ses compétences son mode de fonctionnement mais en utilisant un même outil.
Dans le cadre d’une mutualisation d’une intercommunalité, toutes les données d’une collectivité (inscriptions, plannings,
facturation et règlements) sont cloisonnées et ne sont pas visibles par une autre collectivité. Seules les données de la base commune (dossiers adultes, familles et enfants) sont visibles afin de permettre l’inscription d’une famille et de ses enfants dans sa collectivité.
  • Pour les usagers

    • Utiliser un seul et unique canal pour transmettre leurs informations.
    • Disposer d’un seul Portail Familles pour effectuer toutes leurs démarches en ligne quelque soit le gestionnaire.
    • Transmettre une seule fois l’information pour tous les gestionnaires concernés.
  • Pour les agents

    • Disposer d’une seule base de données usagers (enfants, familles, adultes/adhérents).
    • Éviter la saisie d’information déjà saisies par un autre agent/salarié d’un autre gestionnaire.
  • Pour les gestionnaires

    • Disposer d’une équité d’accès au service public quel que soit le gestionnaire.
    • Réduire les coûts d’investissements et de fonctionnement.
    • Offrir la possibilité aux collectivités de disposer de services et de moyens
      réservés à des collectivités d’une taille supérieure.

Bon à savoir

Dans notre solution, la mutualisation des données est intégrée et accessible via la gestion avancée des droits d’accès.

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